Les cafés Wikidata à la MSH de Clermont-Ferrand

Tous les premiers mercredis du mois, la MSH de Clermont organise les “cafés Wikidata”, un événement mensuel destiné à réunir chercheurs, ingénieurs, documentalistes, archivistes et doctorants désireux de manipuler les données de Wikidata. Il s’agit d’un événement qui prolonge les ateliers pratiques et les formations organisés par Nicolas Vigneron, le Wikimedien en résidence à l’UCA et à la Métropole en 2021-2022.

S’entraider, pratiquer, échanger !

Dans un format plus souple et moins formel que les ateliers de formation traditionnels, le « café Wikidata » sera le lieu de rencontre pour pratiquer, échanger et partager des techniques de requêtage de données et de manipulation des données de Wikidata : il s’agira par exemple de pratiquer le langage de requête Sparql afin de collecter des données, d’alimenter Wikidata, d’aligner les données des projets de recherche avec Wikidata.

Tous les premiers mercredi du mois

Il n’y a pas d’inscriptions pour participer aux différentes sessions. Il suffit de se rendre en salle 332 de la MSH de Clermont-Ferrand le premier mercredi de chaque mois à partir de 9h. il est possible de participer à la totalité de la séance ou bien assister à seulement un temps de la mâtinée (en fonction des emplois du temps).

Venez nombreux !!


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Aurelia Vasile (20 mars 2023). Les cafés Wikidata à la MSH de Clermont-Ferrand. CONVERGENCES. Consulté le 20 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m2wj


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search